Téléchargement Gratuit Ces mythes qui ruinent la France, by Alain Mathieu

Téléchargement Gratuit Ces mythes qui ruinent la France, by Alain Mathieu

Oui, traîner passer en revue la publication Ces Mythes Qui Ruinent La France, By Alain Mathieu par sur Internet peut vous donner en outre une bonne session. Il soulagera certainement correspondre à tout problème. De cette façon , peut être beaucoup plus attrayant pour le faire et plus simple à consulter. Maintenant, pour obtenir ce Ces Mythes Qui Ruinent La France, By Alain Mathieu, vous pouvez télécharger dans le lien que nous fournissons. Il vous aidera à obtenir de très moyen facile de télécharger et installer le e-book Ces Mythes Qui Ruinent La France, By Alain Mathieu .

Ces mythes qui ruinent la France, by Alain Mathieu

Ces mythes qui ruinent la France, by Alain Mathieu


Ces mythes qui ruinent la France, by Alain Mathieu


Téléchargement Gratuit Ces mythes qui ruinent la France, by Alain Mathieu

Le succès est un choix. Il est exactement ce que beaucoup de gens disent et suggèrent également faire d'autres prospérer. Quand quelqu'un décide d'être le succès, ils vont certainement essayer de gros efforts pour reconnaître. Plusieurs méthodes ont pour objet et mis en place. Absolument rien minime, mais il y a quelque chose qui pourrait se souvenir b de pas. A la recherche de la compréhension et de l'expérience aussi besoin d'être dans le plan et aussi la procédure. Lorsque vous avez toujours beaucoup plus ces 2, vous pouvez finir vos stratégies.

Avez-vous besoin des ressources œuvres littéraires? Législation ou publications politique, les croyances religieuses, ou les sciences? Eh bien, pour le vérifier, le titre saillir chercher ou un motif que vous avez besoin en fonction des catégories données. Quoi qu'il en soit, avant, vous ci-dessous dans le bon site où nous montrons le Ces Mythes Qui Ruinent La France, By Alain Mathieu comme l'un de vos ressources. Aussi ce n'est pas aussi appelée autant; vous pouvez connaître et comprendre aussi pourquoi nous suggérons vraiment de lire cette proposition conforme publication.

Cette publication est vraiment conceptualisé à offrir non seulement la vie actuelle mais aussi future. En fournissant les avantages de ce Ces Mythes Qui Ruinent La France, By Alain Mathieu, peut-il vous conduire à ne pas être doute. Soyez l'un des lecteurs formidables dans le monde qui vérifient toujours le livre de qualité. Avec les publications qualifiées, vous pouvez affûter votre esprit et aussi pensé. Ceci est non seulement en ce qui concerne l'opinion; c'est la réalité.

Cependant, aussi ce livre est développé sur la base de la réalité, qui est très intéressant est que l'auteur est vraiment sage de gagner ce livre facile à examiner ainsi que comprendre. Appréciant les excellents téléspectateurs d'avoir toujours vérifier l'habitude, chaque auteur sert de leur mieux pour offrir leurs pensées et travaille également. Que vous soyez et exactement ce que vous ne suis pas venu pour être tout type de gros problème pour obtenir cette publication. Après avoir visité ce site, vous pouvez inspecter davantage au sujet de ce livre découvre alors à reconnaître la lecture.

Ces mythes qui ruinent la France, by Alain Mathieu

Détails sur le produit

Broché: 192 pages

Editeur : Les éditions du Cri (12 décembre 2011)

Langue : Français

ISBN-10: 2953220542

ISBN-13: 978-2953220544

Dimensions du colis:

21,8 x 15 x 1,8 cm

Moyenne des commentaires client :

3.7 étoiles sur 5

9 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

615.642 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Enfin un livre qui explique concrètement ce qui ne va pas bien en France dans le domaine économique. Alain Mathieu fait la comparaison avec l'Allemagne, qui dépense 47% de son PIB sur son secteur publique, avec la France qui dépense 57%. L'écart de 10% constitue env 200 mrd d'euro de dépenses par an, ce qui doit être financé par des impôts ou par des emprunts. Il ne faut pas s'étonner que les entreprises sont suffoquées! Il explique avec les chiffres d'où viennent cet écart de 200 mrd, et propose des réformes. Il explique les fraudes fiscales et sociales, et également la mainmise des syndicats sur trop de domaines de la vie économique en France.

L'écriture n'est pas géniale, mais le sujet valait d'être ainsi traité. Encore faut-il que les Français se donnent la peine de le lire: un article dans la presse reprenant les points-clés serait utile. A suivre.

Parmi beaucoup de livres d'économie politique, celui-ci est très argumenté. Très intéressant de comparer ainsi l'expérience française avec celle de nos voisins.

A lire ce livre, malgré de nombreux chiffres, on prend la mesure de la perspective de la France vers une finalité grecque ! Pour rester libre et ne pas devoir obéir aux agences de cotation, il ne faut pas dépenser plus que l'on gagne... Pour ce faire, trois solutions : augmenter les impôts, réduire la dépense publique ou mixer les deux ! Sinon pas de relance durable ! Malheureusement ni le gouvernement actuel ni l'opposition, à la veille d'élections, ne proposent une réduction de nos dépenses, c'est même tout le contraire !

Quelques remarques intéressantes, des rappels sur les équilibres essentiels en économie, par contre quelques poncifs et des approximations qui nuisent à la cohérence d'ensemble.

Alain Mathieu en a relevé rien moins que trente de ces « mythes », de ces contre-vérités, pour ne pas dire de ces gros bobards du « politiquement correct ». Citons-en quelques-uns : « Les emplois verts sont la solution au chômage, la France est un pays très inégalitaire, notre modèle social protège les pauvres, le RSA facilite le retour à l'emploi, la cupidité des banquiers est la cause de la crise, la relance par la consommation assure la croissance, la crise économique exige le retour de l'Etat, prêter à la Grèce c'est sauver l'euro, le dumping asiatique est la cause du chômage, nous manquons de policiers, d'infirmiers de professeurs... » Il leur a tordu le cou de façon magistrale et le lecteur en restera largement déstabilisé tellement ces mensonges répétés à longueur de journée sur l'ensemble des médias peuvent finir par ressembler à des vérités.Il faut absolument lire et faire lire ce livre, écouter ses arguments solidement établis sur des chiffres ou des statistiques officielles rarement favorables à notre pays quand on les compare avec les résultats de l'Allemagne, de la Suisse, de l'Autriche ou de la Suède dans nombre de domaines. La France est sur le déclin, elle va dans le mur, elle est plombée par une dette abyssale et les mesures envisagées actuellement ne sont pas à la mesure des enjeux. Et là intervient toute la seconde partie de l'ouvrage, tout aussi indiscutable que la première, consacrée aux réformes indispensables : « Mettre en valeur la démocratie directe, mettre en place des référendums d'initiative populaire, supprimer le cumul des mandats (et des rémunérations) des élus, réduire les coûts de la fonction publique, moderniser le syndicalisme, alléger la paperasserie administrative, lutter sérieusement contre les fraudes sociales (croisement des fichiers informatiques), réformer la fiscalité... etc... » La liste est longue et le lecteur a l'impression de se trouver devant une tâche incroyablement difficile, genre nettoyage des écuries d'Augias. Et pourtant, le redressement est à ce prix et ce livre est là pour nous en convaincre. L'auteur nous laisse même entrevoir l'aube de nouvelles « Trente Glorieuses ». « Puissent le peuple français et ses dirigeants renoncer au mythe des hausses d'impôts et comprendre que, pour retrouver la croissance, de véritables économies de dépenses publiques sont indispensables ! » conclut l'auteur. Un livre indispensable pour qui veut comprendre la situation actuelle. Clair, bien écrit, facile à lire, et finalement roboratif même pour ceux qui comme moi ne comprennent pas grand chose à l'économie... Merci et bravo Monsieur Mathieu !

Ces Mythes qui ruinent la France»... et les Français ! Un nouveau livre d'Alain MathieuAvec son dernier ouvrage, «Ces mythes qui ruinent la France»*, Alain Mathieu, président de Contribuables Associés, s'inscrit dans une longue lignée de penseurs, catégorie économistes-essayistes, qui s'efforcent de remettre les pendules à l'heure, d'appeler un chat un chat et d'expliquer à leurs contemporains qu'il arrive un moment où il faut cesser de prendre des vessies pour des lanternes !...J'étais étudiant à Sciences-po Paris quand Alfred Sauvy fit paraitre (chez Payot) son célèbre «Mythologie de notre temps».On disait de lui : «c'est un esprit libre et engagé»J'ai donc spontanément repensé à mon vieux professeur en lisant le dernier ouvrage d'Alain Mathieu.Au départ, Alain voulait donner une suite à son magistral «Modèle anti-social français» (2008), où il avait, implacablement, démontré que l'Etat-providence ne fonctionnait pas en priorité pour les pauvres, mais bien plutôt pour les scribes de la sphère publique, qui se servent, avant que de servir...Après avoir montré combien notre système était dévoyé, il souhaitait prouver qu'il était surtout inefficace.Il a donc commencé par un constat indiscutable : sur tous les critères, depuis 20 ans, la France, au plan économique, recule. Que les classements soient établis par des instituts sis à Paris, Londres, New-York ou Shangai.La raison essentielle réside dans l'accroissement des charges mises sur le dos de Français - en tête desquels les entreprises - pour financer un secteur public de moins en moins efficace et donc de plus en plus couteux.La comparaison avec l'Allemagne permet de chiffrer à 140 milliards d'euros le surpoids dont souffre les entreprises françaises.Pourtant, Alain Mathieu fait partie de la catégorie des optimistes : il est encore temps selon lui d'engager les réformes nécessaires. Pour réduire le cout de la fonction publique.Les propositions sont précises. «Supprimer les 35 heures». «Aligner les retraites (et les salaires) du public sur le privé». «Faire travailler les enseignants à plein temps». «Baisser les dépenses sociales», mais aussi le budget de l'armement et de la culture...Comment s'y prendre ? La campagne pour l'élection présidentielle de mai prochain peut être une chance. Sinon se sont les marchés et le FMI qui s'en chargeront...Avec Alain Mathieu, notre association Contribuables Associés profitera de cette période pour promouvoir le thème de la Démocratie directe. Plusieurs candidats (ou candidate) à la présidence de la République se disent d'ors et déjà d'accord avec la proposition de loi déposée, en concertation avec nous, par le député UMP Christian Vanneste.Car la démocratie représentative doit, de nos jours, être équilibrée par le droit légitime du peuple à initier des referendum d'initiative populaire.Et les réformes nécessaires, urgentes, de bon sens, recensées par Alain Mathieu, ne seront mis en oeuvre qu'en bousculant le statu quo du politiquement correct, qu'en débordant le petit monde de l'oligarchie parisienne.*184 pages. 14,90€Les Editions du Cri (42 rue des Jeuneurs 75002-Paris) tel 01 42 21 16 24 <[...]>

Ces mythes qui ruinent la France, by Alain Mathieu PDF
Ces mythes qui ruinent la France, by Alain Mathieu EPub
Ces mythes qui ruinent la France, by Alain Mathieu Doc
Ces mythes qui ruinent la France, by Alain Mathieu iBooks
Ces mythes qui ruinent la France, by Alain Mathieu rtf
Ces mythes qui ruinent la France, by Alain Mathieu Mobipocket
Ces mythes qui ruinent la France, by Alain Mathieu Kindle

Ces mythes qui ruinent la France, by Alain Mathieu PDF

Ces mythes qui ruinent la France, by Alain Mathieu PDF

Ces mythes qui ruinent la France, by Alain Mathieu PDF
Ces mythes qui ruinent la France, by Alain Mathieu PDF
Share on Google Plus

About fvjdgjfjod55

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.

0 komentar:

Posting Komentar